SAINT JOHN (GNB) – Le coroner en chef par intérim, Michael Johnston, a annoncé, aujourd’hui, qu’une enquête sera menée sur le décès de Skyler Brent Sappier-Soloman, survenu à l'Hôpital régional de Saint John aux petites heures du matin, le 31 janvier. M. Sappier-Soloman, âgé de 28 ans, était un détenu du Centre correctionnel régional de Saint John. Il a été transporté et admis à l’hôpital le 29 janvier. Un communiqué publié auparavant indiquait qu’il était décédé le 30 janvier.

Le coroner présidant l’enquête et les membres d’un jury entendront en public les témoignages de personnes sommées à comparaître afin de préciser les faits liés au décès de M. Sappier-Soloman. Le jury pourra formuler des recommandations visant à prévenir d'autres décès dans des circonstances semblables à l’avenir.

Le coroner présidant, ainsi que l'horaire et le lieu de l'enquête, n'ont pas encore été déterminés. La date de l’enquête sera annoncée une fois qu’elle sera confirmée. Aucun renseignement supplémentaire n’est disponible à l’heure actuelle.

Une enquête du coroner est une procédure officielle qui permet la présentation publique de toute preuve relative à un décès. Les Services des coroners du Nouveau-Brunswick sont un organisme d'enquête factuelle indépendant. Ils n'attribuent aucune responsabilité juridique.