FREDERICTON (CNB) - Les quatre vice-présidents et le président du conseil d'administration de la Société de l'inclusion économique et sociale ont été nommés par le premier ministre, Shawn Graham.

« Je suis ravi que ces personnes aient accepté le défi de nous aider à vaincre la pauvreté au Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Graham. Les vice-présidents ont été choisis de manière à refléter le fait que la réduction de la pauvreté est une responsabilité partagée entre chaque Néo-Brunswickois. »

Les vice-présidents sont :

  • Léo-Paul Pinet, ancien coprésident de l'Initiative de réduction de la pauvreté; directeur du Centre de bénévolat de la Péninsule acadienne Inc., à Caraquet;
  • Gerry Pond, ancien coprésident de l'Initiative de réduction de la pauvreté; président de Mariner Partners Inc., une entreprise spécialisée dans les technologies de l'information basée au Nouveau-Brunswick;
  • Monique Richard, experte-conseil en publicité qui a été confrontée aux difficultés qu'affrontent ceux qui vivent ou qui ont vécu dans la pauvreté; et
  • le ministre du Développement social, Kelly Lamrock.

« Je suis honoré de travailler avec une telle équipe de dirigeants exemplaires et dévoués qui se consacrent à la réduction de la pauvreté au Nouveau-Brunswick », a déclaré M. Lamrock.

MM. Pinet, Pond et Lamrock ont tous fait partie de l'équipe constituée par le premier ministre Graham dans le but de rassembler les Néo-Brunswickois pour l'élaboration d'un plan de réduction de la pauvreté pour la province.

« Maintenir les personnes au premier plan des efforts du Nouveau-Brunswick pour bâtir un avenir meilleur et autosuffisant garantira la continuité du travail et incitera tous les intervenants à agir contre la pauvreté dans notre province », a dit M. Graham.

La Société de l'inclusion économique et sociale dirigera et coordonnera la mise en œuvre d'Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick. Les premières tâches du conseil d'administration consisteront à établir des réseaux d'inclusion communautaires et à collaborer avec les intervenants pour définir les détails du plan de médicaments sur ordonnance pour les citoyens non assurés, dans l'objectif de commencer la mise en place du programme d'ici avril 2012.

Les quatre vice-présidents représentent le gouvernement, le secteur sans but lucratif, les entreprises et les personnes qui ont vécu dans la pauvreté. Ils ont été nommés pour une durée de quatre ans et siégeront chacun pendant un an en tant que président du conseil d'administration. M. Pinet sera le premier président du conseil d'administration. Le sous-ministre du Développement social, James Hughes, sera le président de la Société.

Les vice-présidents et le président sont les cinq premiers membres d'un conseil d'administration qui en comptera 22, représentant le gouvernement, les entreprises, les organisations communautaire sans but lucratif, et les personnes qui ont vécu dans la pauvreté.

LIEN :

NOTE DE LA RÉDACTION : Les biographies des quatre vice-présidents et du président du conseil d'administration de la Société de l'inclusion économique et sociale se trouvent sur le site Web du plan de réduction de la pauvreté.