FREDERICTON (GNB) – Les formulaires de demande de la prestation pour personnes âgées à faible revenu de 2014 sont maintenant disponibles.

« Cette prestation n'est qu'une des façons dont notre gouvernement appuie les personnes âgées du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Finances, Blaine Higgs. « La prestation pour personnes âgées à faible revenu d'un montant de 400 $ a permis d'offrir de l'aide à plus de 40 500 personnes âgées en 2013, ce qui représente plus de 16,2 millions de dollars. »

Pour être admissible à la prestation, il faut avoir été résident du Nouveau-Brunswick le 31 décembre 2013 et avoir touché une des prestations fédérales suivantes en vertu de la Loi sur la sécurité de la vieillesse :

●    le Supplément de revenu garanti (pour les personnes âgées de 65 ans et plus);
●    l’Allocation aux survivants (pour les personnes âgées de 60 à 64 ans); ou
●    le Programme d'allocations (pour les personnes âgées de 60 à 64 ans).

« Notre gouvernement reconnaît qu'il y a des personnes âgées à faible revenu au dans la province », a affirmé la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « J'encourage les personnes âgées à faible revenu qui y sont admissibles à profiter de cette prestation qui a été créée pour eux. »

Les formulaires de demande sont maintenant disponibles aux centres de Service Nouveau-Brunswick et en ligne sur le site Web du ministère des Finances et sur celui de Service Nouveau-Brunswick. Les formulaires de demande dûment remplis peuvent être envoyés au ministère des Finances, C. P. 3000, Fredericton (N.-B.), E3B 5G5 avant le 30 novembre 2014.

De plus amples renseignements sur le programme sont disponible auprès de la Division du revenu et de l'impôt du ministère des Finances, au 1-800-669-7070.