BERTRAND (GNB) – Le Village historique acadien présente plusieurs nouveautés et débute sa pleine programmation estivale cette fin de semaine.

Le tout nouveau Café de la Gare sera ouvert de 11 h 30 à 18 h à compter du samedi 28 juin. Les visiteurs pourront, entre autres, y savourer un café torréfié sur place.

Les déjeuners de l’Hôtel Château Albert débuteront le dimanche 29 juin. Pain frais, confitures maison, cretons maison ne sont que quelques items qui se retrouvent au menu. L’hôtel sera ouvert pour le déjeuner tous les matins de 7 h à 10 h, jusqu’au 18 août.

Le Château Albert propose également une nouvelle formule de soupers musicaux à compter du dimanche 29 juin. De nouveaux menus traditionnels acadiens comme la morue à la crème, la bouillie de viande salée et la poule à petit feu seront proposés aux visiteurs. Diverses formations musicales monteront sur scène :

  • Théo Brideau et Jean-Éric Paulin : Théo Brideau (violon, voix et tapage de pied) est un artiste complet qui saura charmer les spectateurs avec son talent et sa bonne humeur. Il enseigne le violon et il est membre de plusieurs groupes de musique, y compris Virée. Il sera accompagné par le guitariste et chanteur Jean-Éric Paulin, membre de la formation La Belle Amanchure.
  • Justin Doucet et Myriam Arseneault : Justin Doucet (violon et voix) sera accompagné de Myriam Arseneault (piano et voix). Ces deux jeunes artistes remplis de talents sauront divertir le public avec leur musique traditionnelle jeune et dynamique.
  • Roger Lanteigne et Nicholas Basque (ou Léonide Albert) : Roger Lanteigne est l’un des meilleurs accordéonistes du Canada atlantique. Il sera accompagné par Nicolas Basque (guitare, voix et tapage de pied) ou par son ami et complice de longue date, Léonide Albert.
  • Louise Vautour et Christian Kit Goguen : Ce duo dans la vie et en musique a du charisme et du talent à revendre. Louise Vautour joue du violon depuis un très jeune âge. Christian Kit Goguen, chanteur et joueur de guitare, est reconnu pour sa voix et sa présence unique sur scène. On a pu mieux le connaître dans la formation Ode à l’Acadie mais aussi avec le Cirque du Soleil avec qui il s’est produit comme chanteur un peu partout dans le monde.
  • Donat Lacroix : Donat Lacroix chante l'Acadie et la mer depuis plus de 50 ans. Ce chanteur-pêcheur et auteur-compositeur-interprète de Caraquet saura charmer le public avec ses airs acadiens.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Web du Village historique acadien