FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial invite les membres du personnel militaire, les anciens combattants, les premiers intervenants et les membres de leurs familles à accéder gratuitement aux parcs provinciaux.

L'entrée gratuite est offerte notamment aux personnes suivantes : les membres des Forces canadiennes et les anciens combattants, les membres de la GRC, les agents de police régionaux et municipaux, le personnel d’Ambulance Nouveau-Brunswick ainsi que les pompiers.

« Nous sommes reconnaissants envers le personnel militaire et les premiers intervenants pour les énormes sacrifices qu’ils font tous les jours », a déclaré Brian Macdonald, secrétaire parlementaire du premier ministre, qui est aussi responsable des affaires militaires. « Ces gens sont investis de la responsabilité de veiller à la sécurité de nos collectivités, et ils s’acquittent de leur tâche en faisant preuve d’altruisme. Nous comptons sur eux pour nous aider et nous voulons les remercier. Nous espérons qu’ils prendront du temps pour s’amuser avec leur famille en visitant gratuitement les magnifiques parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick cet été et dans l’avenir. »

L’offre d’entrée libre inclut les cinq parcs provinciaux exploités par le gouvernement qui exigent des droits d’entrée applicables aux véhicules :

  • le parc provincial Mactaquac;
  • le parc provincial New River Beach;
  • le parc provincial Murray Beach;
  • le parc provincial Parlee Beach;
  • le parc provincial Mont Carleton.

Les droits associés aux autres activités et services offerts aux parcs provinciaux, par exemple le camping ou le ski, ne sont cependant pas visés par l’offre. De plus amples renseignements au sujet des parcs provinciaux sont disponibles en ligne.