FREDERICTON (GNB) – La ville de Hartland a été choisie pour accueillir les célébrations officielles de la fête du Nouveau-Brunswick 2015, qui auront lieu le lundi 3 août.

« La fête du Nouveau-Brunswick nous donne l’occasion à tous de célébrer l’histoire, la culture et les réalisations de cet endroit qui est notre chez-nous », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Je suis convaincu que les célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick 2015 à Hartland seront un grand événement. »

Hartland est reconnue pour être le site du plus long pont couvert au monde. Le pont, d’une longueur de 384,6 mètres (1282 pieds), a été initialement construit par la Hartland Bridge Co., et son ouverture officielle a eu lieu le 4 juillet 1901.

Le pont historique est un attrait touristique vedette de la vallée du fleuve Saint-Jean, attirant des visiteurs de partout dans le monde.

« Il est important que nous célébrions ce qui fait de notre province un merveilleux endroit où vivre, travailler et élever une famille, a déclaré M. Gallant. J’encourage tous les gens du Nouveau-Brunswick à se rassembler à Hartland pour honorer et reconnaître l’histoire de notre province, y compris le 50e anniversaire de notre drapeau. »

La fête du Nouveau-Brunswick est célébrée depuis 1976. Une collectivité hôte est choisie chaque année depuis 1990.