FREDERICTON (GNB) – La Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick accepte maintenant les soumissions d’artistes visuels de la province dans le cadre du Programme des acquisitions de 2015.

Le programme consiste à acheter des œuvres d’art contemporaines d’artistes du Nouveau-Brunswick pour les afficher dans les immeubles du gouvernement et pour les exposer dans la province et ailleurs. Tous les deux ans, un jury composé d’artistes et de professionnels du domaine artistique sélectionne des œuvres en fonction d’un budget de 40 000 dollars.

Les artistes visuels qui ont la citoyenneté canadienne ou qui sont des résidents permanents, qui demeurent au Nouveau-Brunswick depuis 12 mois à la date limite de présentation des propositions et qui payent de l’impôt sur le revenu au Nouveau-Brunswick sont admissibles à participer au programme. Les œuvres d’art doivent avoir été créées au cours des deux dernières années et bien se prêter à l’exposition dans les immeubles du gouvernement.

Le jury examinera les propositions et annoncera les nouvelles acquisitions en décembre.

La Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick est une collection permanente qui compte plus de 800 œuvres. Créée dans les années 1960, elle témoigne de l’excellence dans le domaine des arts visuels au Nouveau-Brunswick.

Les formulaires de demande et de plus amples renseignements sur le programme sont disponibles en ligne.

La date limite pour présenter une proposition est le 2 octobre.