ST. STEPHEN (GNB) – Le gouvernement provincial s’associe à Irving Oil pour établir un nouveau centre d’information aux visiteurs à St. Stephen.

Le nouveau centre occupera un espace de 180 mètres carrés (2000 pieds carrés) qui sera aménagé sur le terrain de l’ancien garage du ministère des Transports et de l’Infrastructure.

« Notre gouvernement est fier de faire équipe avec Irving Oil pour proposer aux visiteurs un guichet unique où se procurer du carburant et obtenir des renseignements touristiques », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Ce nouvel emplacement est le meilleur endroit où offrir ces services aux visiteurs qui empruntent le nouveau tracé de la route 1 à la frontière du Maine. »

Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture collaborera avec le ministère des Transports et de l’Infrastructure et Irving Oil à l’aménagement, à la conception et au décor du nouveau centre, de même qu’au choix de la technologie qui sera employée.

« L’objectif est de créer un nouveau modèle de centre d’information aux visiteurs de porte d’entrée en adoptant le concept et les technologies qui conviennent le mieux au voyageur contemporain, a affirmé M. Fraser. Le nouveau modèle permettra aux visiteurs de constater que notre province est une destination exceptionnelle, qui est assez grande pour offrir une expérience touristique de classe internationale, et suffisamment petite pour avoir du cœur. »

Le tourisme est un moteur économique important qui aide à remettre le Nouveau-Brunswick en marche. Chaque dollar investi dans la promotion de la province en tant que destination touristique produit un rendement de 3,50 $ qui peut être réinvesti dans la création d’emplois et l’aide aux familles.

Le nouveau centre d’information aux visiteurs ouvrira ses portes pour la saison touristique de 2016.