SAINT JOHN (GNB) – Le symposium international de la sculpture du Nouveau-Brunswick a célébré, aujourd’hui, le lancement officiel de nombreux outils de marketing, y compris une vidéo promotionnelle, un site Web mis à jour et une nouvelle application mobile, grâce au soutien des gouvernements fédéral et provincial.

« Sculpture Saint John attire plus de 30 000 visiteurs dans notre région qui viennent observer les artistes à l’œuvre », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Il s’agit d’un moteur économique important non seulement pour Saint John, mais aussi pour la province du Nouveau-Brunswick. Le gouvernement provincial est fier d’accorder des fonds qui serviront à la recherche et à la photographie, ainsi qu’à la conception d’un site Web dans le cadre de cet important projet. »

Sculpture Saint John aura lieu du 4 août au 17 septembre. Il s’agit d’un symposium international de sculpture qui se tient tous les deux ans et qui permet à huit sculpteurs locaux, régionaux et internationaux de créer des œuvres d’art civique monumentales, sur une période de six semaines, à partir de granit du Nouveau-Brunswick.

« Le gouvernement du Canada met l’accent sur le changement et travaille en vue d’offrir des résultats concrets pour les Canadiens, et nous savons que nos efforts pour bâtir un pays fort débutent à l’échelle local, dans nos communautés », a affirmé le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Sculpture Saint John est un projet unique qui améliorera le tourisme dans plusieurs communautés rurales, ce qui générera de la croissance ainsi que des avantages considérables dans l’ensemble de la région. »

Les sculptures seront installées de façon permanente dans les communautés partenaires – dont la majorité est rurale – dans l’ensemble de la région. La nouvelle application mobile mettra en vedette ces communautés et elle servira de guide pour les touristes qui parcourront le sentier des sculptures au Maine et au Nouveau-Brunswick.

Le gouvernement provincial a accordé 20 000 dollars au projet, alors que la contribution du gouvernement fédéral, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, s’élève à 75 700 dollars.