FREDERICTON (GNB) – La contribution de l’industrie touristique au produit intérieur brut du Nouveau-Brunswick s’est élevée à 605 millions de dollars en 2015, une tendance qui se poursuit pour la saison touristique de 2016.

« Notre secteur touristique joue un rôle essentiel dans la création d’emplois pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « L’industrie touristique compte actuellement 42 100 employés dans la province. Nous continuerons de promouvoir le Nouveau-Brunswick en tant que destination touristique de calibre mondial, car nous savons à quel point le tourisme est important pour notre économie et nos collectivités. »

L’histoire riche et unique du Nouveau-Brunswick ainsi que les plus hautes marées du monde jouent un rôle important dans l’attraction des touristes. En 2015, les dépenses des visiteurs non résidents étaient de 441 millions de dollars. Ces dépenses, associées à d’autres recettes liées au tourisme, ont généré 87 millions de dollars en recettes fiscales provinciales.

M. Gallant a parlé de l’importance du tourisme pour l’économie du Nouveau-Brunswick lors de la récente retraite du caucus tenue à Plaster Rock. Il a encouragé les membres du caucus à visiter des attractions touristiques et à faire la promotion de leurs visites dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #FiertéNB.

« Cela aidera à faire la promotion des beaux paysages et des merveilleux atouts touristiques que nous avons dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Gallant. Le championnat mondial de hockey sur étang de Plaster Rock est un excellent exemple de ce que nous avons à offrir aux touristes pendant d’autres saisons. En faisant la promotion du tourisme au cours des quatre saisons, nous créerons plus d’emplois pour les Néo-Brunswickois. »

Le prochain ensemble de données sur la saison touristique 2016 sera disponible en septembre.

« Nous devons continuer d’investir dans la promotion de nos trésors provinciaux », a dit le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « L’industrie touristique représente un moteur de croissance économique clé pour notre province, et elle est un élément complémentaire pour beaucoup de nos industries, y compris celles des loisirs et du divertissement. »

« Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance des répercussions économiques et sociales de nos attractions et parcs provinciaux, a indiqué M. Gallant. Le Nouveau-Brunswick compte certaines des attractions les plus reconnues au monde, et notre gouvernement est fier d’appuyer l’industrie touristique. »