FREDERICTON (GNB) – Des voyagistes du monde entier et des prestataires de services touristiques du Canada atlantique se réuniront à Fredericton, à partir du dimanche 2 octobre, pour le Salon du tourisme du Canada atlantique, dans le but d’attirer davantage de visiteurs dans la région.

Le salon est l’un des plus grands événements du genre : plus de 140 prestataires de services touristiques se sont inscrits afin de rencontrer les quelque 70 voyagistes lors de la conférence de trois jours.

« Il me fait plaisir d’accueillir le Salon du tourisme du Canada atlantique 2016 au Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Il s’agit d’une des meilleures occasions que nous avons de fournir aux voyagistes nord-américains et internationaux un aperçu de ce que les provinces de l’Atlantique ont à offrir aux visiteurs. En plus d’attirer des visiteurs dans notre province, l’industrie touristique permet aussi d’attirer des investissements. Pour chaque dollar investi dans la promotion du Nouveau-Brunswick comme destination touristique, il y a un rendement de 3,20 $ que nous pouvons réinvestir pour créer des emplois et pour faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit où élever une famille. »

Le salon est présenté tous les deux ans et vise divers secteurs de l’industrie, y compris les voyages en autocars et en groupe, les voyages spécialisés, ainsi que les voyageurs indépendants. La conférence comprend des rencontres d’entreprises, des activités de réseautage et des sessions éducatives qui permettront d’établir des relations d’affaires, de signer des contrats et de découvrir de nouvelles expériences, ce qui entraînera une augmentation des visiteurs au Canada atlantique.

« Ce coin magnifique de notre pays a beaucoup de raisons d’être fier, et le Salon du tourisme du Canada atlantique est une excellente façon d’accueillir le monde entier chez-nous », a affirmé le ministre fédéral de la Petite Entreprise et du Tourisme, Bardish Chagger. « En permettant aux prestataires de services touristiques de rencontrer des acheteurs internationaux, le salon fournit des occasions extraordinaires de faire croître notre industrie. Le gouvernement fédéral, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, est fier de soutenir des initiatives telles que le Partenariat du tourisme du Canada atlantique, qui vise à appuyer la priorité de la stratégie fédérale en matière de tourisme, soit d’inspirer le monde entier à explorer le Canada. »

En plus des activités de réseautage, les voyagistes prendront part à des tournées de familiarisation dans chacune des quatre provinces de l’Atlantique. Ces visites fournissent une occasion de mettre en valeur l’hospitalité, les paysages, le patrimoine et la culture de la région.

« Les prestataires de services touristiques du Nouveau-Brunswick sont enthousiasmés à l’idée d’accueillir le salon de 2016 », a dit la présidente de l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick, Kathy Weir. « Les rencontres d’entreprises sont rehaussées par les tournées de familiarisation et les activités de réseautage. Lorsque combinées, elles offrent une multitude de possibilités aux entreprises touristiques du Nouveau-Brunswick de mettre en valeur la variété des trésors qui attendent nos visiteurs. Des régions urbaines aux régions rurales, de la cuisine à l’aventure, des activités relaxantes à celles plus énergisantes, nos exploitants touristiques se sont engagés à fournir aux visiteurs des expériences qui garantissent des souvenirs mémorables. »

Le Partenariat du tourisme du Canada atlantique est commanditaire du salon. Le partenariat est une initiative de marketing panatlantique qui compte neuf membres, soit l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, les quatre associations de l’industrie touristique de l’Atlantique et les quatre ministères provinciaux responsables du tourisme.