FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 525 000 dollars au parc provincial Mont Carleton dans le cadre de ses efforts visant à mettre davantage l’accent sur le secteur touristique.

Cet investissement ira à la construction d’un centre de découverte qui offrira des volets éducatif et d’interprétation et qui servira de lieu de rassemblement pour les événements sociaux et de divertissement. De plus, la Société royale d’astronomie du Canada ayant désigné le parc comme réserve de ciel étoilé, le centre de découverte sera aussi le lieu permanent du télescope du parc.

« Comme l’indique le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le tourisme est un élément important de la vision économique du gouvernement », a affirmé le député de Carleton-Victoria, Andrew Harvey. « Le mont Carleton joue un rôle important en attirant des visiteurs dans notre province. »

M. Harvey prenait part à l’événement pour la ministre du Développement économique, Francine Landry.

Dans le cadre de l’engagement du gouvernement visant à faire croître le secteur touristique, les investissements dans l’entretien des immobilisations dans les attractions et les parcs provinciaux atteindront deux millions de dollars en 2017-2018, soit le double du montant de un million de dollars investi en 2016-2017. Le centre de découverte sera construit près du terrain de camping du ruisseau Armstrong, où la plupart des visiteurs du parc passent la nuit.

« Nous allons continuer à promouvoir le Nouveau-Brunswick en tant que destination touristique de classe mondiale parce que nous savons à quel point le tourisme est important pour notre économie et nos collectivités », a affirmé le député de Restigouche-Ouest, Gilles LePage.

M. LePage prenait part à l’événement pour le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

Situé dans la partie nord de la chaîne des Appalaches, le mont Carleton est le sommet le plus haut des Maritimes. Le parc s’étend sur plus de 17 000 hectares de nature sauvage, ce qui en fait le parc le plus vaste de la province. Il est très fréquenté par les amateurs de randonnée, de camping et de pêche.

Le secteur du tourisme emploie plus de 42 000 personnes au Nouveau-Brunswick et joue un rôle important dans l’économie. Les parcs provinciaux constituent une attraction très populaire auprès des visiteurs et génèrent près de quatre dollars de dépenses par les visiteurs pour chaque dollar investi par le gouvernement.