FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à célébrer la Semaine du patrimoine 2017, qui a lieu du 13 au 20 février.

À compter d’aujourd’hui, plus de 100 activités sont organisées par des écoles et des communautés partout dans la province.

Le thème de cette année est Célébrons 150 ans. Il se rapporte à divers aspects du passé du Nouveau-Brunswick et il offre l’occasion de célébrer le rôle joué par la province dans la Confédération.

« Alors que nous célébrons le 150e anniversaire du Canada, il est important de reconnaître la contribution des gens du Nouveau-Brunswick à l’édification du Canada », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « La Semaine du patrimoine nous permet de faire mieux connaître notre histoire et de promouvoir notre patrimoine culturel. »

Plusieurs activités communautaires s’adressant aux personnes de tous âges se dérouleront à travers la province.

« Tous les Néo-Brunswickois auront la chance d’apprendre à connaître des hommes et des femmes qui ont contribué à façonner notre belle province et à en faire le meilleur endroit où élever une famille », a dit M. Ames.

Dans le cadre des célébrations de Canada 150, les gens sont invités à visiter le site Web des célébrations de Canada 150 au Nouveau-Brunswick, à utiliser le mot-clic #FiertéNB et à suivre @Canada150NB dans les médias sociaux et à dire pourquoi ils sont fiers d’être Néo-Brunswickois.