FREDERICTON (GNB) – La ville d’Edmundston a été choisie pour accueillir, le lundi 7 août, les célébrations provinciales officielles de la fête du Nouveau-Brunswick de 2017.

« Les gens du Nouveau-Brunswick sont fiers de leur identité et de leurs origines. Nous avons beaucoup à célébrer ici, au Nouveau-Brunswick, comme nos paysages magnifiques, nos entreprises innovantes et nos gens merveilleux », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous encourageons la population du Nouveau-Brunswick à se joindre à nous à Edmundston, une ville dynamique située au cœur de l’Acadie des terres et forêts. »

Le jour de la fête du Canada, le gouvernement donnera le coup d’envoi de sept semaines de célébrations dans des comtés du Nouveau-Brunswick. Au cours des prochaines semaines, le gouvernement dévoilera ses initiatives pour célébrer, cet été, le 150e anniversaire du Canada.

Edmundston a une culture et un patrimoine dynamiques, avec deux lieux historiques provinciaux : la cathédrale de l’Immaculée-Conception et le Fortin du Petit-Sault. Connue pour son industrie forestière historique, la ville abrite également le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick ainsi que le parc provincial de la République.

« Les célébrations de cette année à Edmundston seront une excellente occasion de promouvoir notre belle région », a dit la ministre du Développement économique, Francine Landry. « Nous espérons que des gens de toute la province et d’ailleurs se joindront à nous pour célébrer le Nouveau-Brunswick. »

La fête du Nouveau-Brunswick est célébrée depuis 1976. Depuis 1990, une communauté hôte officielle est choisie.

« C’est tout un honneur pour Edmundston d’être choisie pour être l’hôte officiel de la fête du Nouveau-Brunswick en 2017, l’année du 150e anniversaire de notre pays », a affirmé le maire d’Edmundston, Cyrille Simard. « Nous avons hâte de commencer les préparatifs des festivités pour éblouir les résidents et les visiteurs. C’est à Edmundston qu’il faut être cet été! »