GRAND BAY-WESTFIELD (GNB) – Les célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick commenceront plus tôt, cette année, afin de marquer le 150e anniversaire du Canada. Le gouvernement provincial organisera une célébration hâtive à Grand Bay-Westfield le samedi 8 juillet.

« Les célébrations qui auront lieu à Grand Bay-Westfield seront l’occasion pour les gens du Nouveau-Brunswick de découvrir notre magnifique région », a affirmé le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « J’invite les gens de partout dans la province et d’ailleurs à se joindre à nous pour célébrer le Nouveau-Brunswick. »

M. Doucet parlait au nom du ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

Le jour de la fête du Canada, le gouvernement provincial donnera le coup d’envoi à sept semaines de festivités qui se tiendront dans divers comtés du Nouveau-Brunswick afin de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération et de donner un élan aux célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick à Edmundston. Au cours des prochaines semaines, le gouvernement dévoilera les activités qu’il a planifiées pour l’été dans le cadre de Canada 150.

« Grand Bay-Westfield regorge d’entrepreneurs innovateurs et des gens dynamiques » a dit le premier ministre, Brian Gallant. « On y retrouve également un merveilleux mélange de vie urbaine et rurale. Pour ces raisons, Grand Bay-Westfield est un excellent endroit pour lancer nos célébrations hâtives de la fête du Nouveau-Brunswick. »

Située le long de la rivière Saint-Jean, la ville de Grand Bay-Westfield est dotée d’une communauté d’affaires dynamique et elle bénéficie d’un accès aux grands marchés de la région. Grand Bay-Westfield compte plusieurs parcs, sentiers pédestres et espaces verts, y compris la réserve naturelle de Blueberry Hill.

« À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, Grand Bay-Westfield est ravie d’accueillir une célébration hâtive de la fête du Nouveau-Brunswick le 8 juillet », a déclaré la mairesse, Grace Losier. « Notre communauté dynamique est fière de participer à cet événement spécial, et c’est avec enthousiasme que nous invitons tout le monde à venir célébrer avec nous. »

La fête du Nouveau-Brunswick est célébrée depuis 1976. Depuis 1990, une communauté hôte officielle est choisie.