ST. STEPHEN (GNB) – Le gouvernement provincial investit 600 000 dollars, cette année, dans l’installation d’un panneau d’accueil à chacun des six points d’entrée par véhicule de la province : Edmundston, Campbellton, Aulac, Cape Jourimain, St. Stephen et Woodstock.

« Comme l’indique notre Plan de croissance économique, le tourisme est un élément important de la vision économique du gouvernement », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Les premières impressions sont importantes. Nous voulons nous assurer de faire bonne impression auprès des visiteurs dès qu’ils arrivent dans notre province. »

« En tant que ville frontalière, St. Stephen a le privilège de présenter le Canada à diverses personnes et d’accueillir les gens dans notre belle province », a dit le maire, Allan MacEachern. « Nous avons hâte d’avoir le nouveau panneau. »

« Nous sommes un point d’entrée pour accéder au Nouveau-Brunswick et un point d’entrée international pour accéder aux provinces de l’Atlantique à partir des États-Unis », a affirmé la directrice générale de la Charlotte Coastal Region Tourism Association, Abby Pond. « Ces nouveaux panneaux d’accueil sont essentiels pour accueillir les touristes et pour démontrer la fierté que nous éprouvons à l’égard de notre province en tant que destination unique. »

Le secteur du tourisme emploie plus de 42 000 personnes et joue un rôle important dans l’économie. On estime que le rendement de chaque dollar investi dans la promotion de la province en tant que destination touristique est de 3,20 $.