RED DEER (GNB) – Britney Snowdon, de Moncton, sera la porte-drapeau d’Équipe Nouveau-Brunswick lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux d’hiver du Canada 2019, qui aura lieu à Red Deer, en Alberta, le vendredi 15 février, à 18 h 30, heure normale des Rocheuses (21 h 30, heure normale de l’Atlantique).

« Je suis très enthousiaste, fière et touchée d’avoir cette occasion de représenter le Nouveau-Brunswick, a déclaré Snowdon. Je suis très heureuse de participer aux jeux. »

La chef de mission d’Équipe Nouveau-Brunswick, Nicole Smith, en a fait l’annonce, aujourd’hui, alors que les athlètes, les entraîneurs et les gérants d’équipe se rendaient à Red Deer.

Snowdon, âgée de 19 ans, fait partie de l’équipe de ringuette d’Équipe Nouveau-Brunswick. Elle mènera la délégation du Nouveau-Brunswick au Centrium, où se déroulera la cérémonie d’ouverture. Elle est aussi membre de l’équipe Atlantic Attack de la Ligue nationale de ringuette, et elle a été nommée recrue de l’année de la ligue en 2018. Elle a remporté l’or avec l’équipe des moins de 20 ans d’Équipe Canada aux championnats mondiaux de ringuette en 2017 et en 2016. Elle a également aidé Équipe Nouveau-Brunswick à gagner une médaille de bronze lors des Jeux d’hiver du Canada de 2015.

Les membres d’Équipe Nouveau-Brunswick s’entraîneront vendredi, et les épreuves commenceront samedi.