RED DEER, Alberta (GNB) – L’équipe masculine de hockey du Nouveau-Brunswick retournera sur la patinoire, le dimanche 17 février, aux Jeux d’hiver du Canada qui se déroulent à Red Deer, en Alberta.

L’équipe masculine a perdu 5 à 2 contre le Québec lors de la première journée des compétitions, le samedi 16 février. MacLaren Dick et Dominic Leblanc ont marqué les buts du Nouveau-Brunswick. L’équipe affrontera Équipe Ontario dimanche après-midi.

En ringuette, Équipe Nouveau-Brunswick (0-1) n’a pas pu suivre le Manitoba (1-0) et a perdu le match 8 à 5. La porte-drapeau d’Équipe Nouveau-Brunswick, Britney Snowdon, a mené l’attaque en marquant deux buts. Janika Ouellet, Ariane Hebert et Madisson Gaudet ont compté les autres buts. L’équipe de ringuette retournera sur la glace, lundi après-midi, et affrontera la province hôtesse, l’Alberta.

Les températures froides n’ont pas empêché les patineurs de vitesse sur longue piste de prendre d’assaut la piste ovale extérieure samedi. Ils participeront à d’autres compétitions dimanche tandis que les épreuves de patinage de vitesse courte piste débutent dimanche.

Les épreuves de natation artistique, de gymnastique artistique, de biathlon, de boxe et de basketball en fauteuil roulant commencent également dimanche.