RED DEER, Alberta (GNB) – Équipe Nouveau-Brunswick remportera une première médaille, le mercredi 20 février, aux Jeux d’hiver du Canada, qui se déroulent à Red Deer, en Alberta.

Le boxeur Isaiah Haya s’opposera à son rival ontarien, Tiago Balterio, en vue d’obtenir la médaille d’or lors du combat final dans la catégorie des 81 kilogrammes, qui aura lieu tard mercredi soir. Haya a défait un boxeur de la Colombie-Britannique, lundi soir, et pourra ainsi participer au combat pour la médaille d’or.

L’équipe de basketball en fauteuil roulant avance à la ronde des médailles et participera à un match de demi-finale contre la province hôtesse, l’Alberta, mercredi. Équipe Nouveau-Brunswick s’est taillé une place aux demi-finales après avoir remporté son match, mardi, contre Équipe Manitoba par la marque de 52 à 41. Austin MacLellan a été le meilleur marqueur, mardi, en comptant 20 points, suivi de Brandon Gillis, qui a marqué 19 points. Une victoire mercredi propulserait Équipe Nouveau-Brunswick au match pour la médaille d’or jeudi.

En ringuette, Britney Snowdon a compté cinq buts, mardi, lors de la victoire de 9 à 4 contre Équipe Nouvelle-Écosse. Grâce à cette victoire, Équipe Nouveau-Brunswick participera aux éliminatoires mercredi.

Les patineurs de vitesse sur longue piste ont participé à l’épreuve du 5000 mètres, et John Crawford, Remy Martin, Riley Adams et Scott Verschoor ont terminé aux 20e, 25e, 26e et 29e rangs respectivement. Lors de l’épreuve du 3000 mètres chez les femmes, Leila Cartier, Emma LeBlanc, Grayson Miller et Lucy Wolfe ont fini 22e, 24e, 25e et 28e respectivement. Ils retourneront tous à l’anneau de patinage, mercredi, pour les finales de l’épreuve du 1000 mètres.

Les biathlètes d’Équipe Nouveau-Brunswick seront de retour dans les sentiers, mercredi, pour les relais à la suite des épreuves de poursuite mardi. Lors de la poursuite de 7,5 kilomètres chez les femmes, Lauren Martin, Emma Septon, Emily Czerwinski et Megan Costain ont terminé la course aux 25e, 34e, 37e et 39e rangs respectivement. Lors de la poursuite de 10 kilomètres chez les hommes, Jeremy Leigh, Felix Côté, Collin Niles et François Leclair ont terminé aux 22e, 23e, 25e et 26e rangs respectivement.

En natation artistique, les athlètes seront de retour dans la piscine pour les finales des routines libres en duo et les préliminaires par équipe.