RED DEER, Alberta (GNB) – L’équipe masculine de patinage de vitesse sur courte piste du Nouveau-Brunswick a remporté le bronze lors de l’épreuve du 3000 mètres, le vendredi 22 février, aux Jeux d’hiver du Canada.

Grâce à cette victoire, Équipe Nouveau-Brunswick comptait trois médailles alors que se déroulait, vendredi, la dernière journée de la première semaine des jeux.

L’équipe masculine de patinage de vitesse sur courte piste qui participait à l’épreuve du 3000 mètres, composée d’Anthony Cormier Losier, Colton Gough, Tyler MaGee et Conor Murray, a terminé en troisième place lors de la finale A après qu’Équipe Colombie-Britannique ait été disqualifiée pour un relais illégal lors de la finale à quatre équipes.

« C’était vraiment une première semaine de compétition formidable pour notre équipe », a déclaré la chef de mission, Nicole Smith. « Nous avons hâte de continuer sur cette lancée lors de la deuxième semaine. »

L’équipe de ringuette a terminé en cinquième position au classement général après sa victoire de vendredi par la marque de 8 à 3 contre Équipe Nouvelle-Écosse. Britney Snowdon a réalisé sept points en marquant cinq buts et en récoltant deux passes.

Au hockey masculin, l’équipe a fini les jeux au huitième rang. Le Nouveau-Brunswick a perdu 7 à 2 contre la Colombie-Britannique vendredi.

Samedi, c’est jour de changement : les athlètes qui ont participé à la première semaine retournent aux Nouveau-Brunswick, et les athlètes de la deuxième semaine arrivent en Alberta en après-midi.

Les athlètes participeront aux compétitions de ski alpin, tir à l’arc, badminton, ski de fond, curling, patinage artistique, trampoline, hockey féminin, judo et squash.