MONCTON (GNB) – Une nouvelle série de vidéos touristiques promotionnelles présentent des danseurs de ballet exécutant des chorégraphies conçues pour l’occasion dans huit destinations touristiques de la province.

L’idée est de mettre en valeur les arts de la scène de la province tout en faisant la promotion de certaines attractions réputées auprès des visiteurs et des résidents.

La série a été créée et produite dans le cadre d’un partenariat réunissant la compagnie de production vidéo Hemmings House Pictures, le Ballet-théâtre atlantique du Canada et le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture.

« Le gouvernement provincial croit qu’il est possible de trouver des solutions novatrices et peu coûteuses pour stimuler l’économie, y compris le secteur touristique », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin. « Grâce à ce projet audacieux et créatif, nous disposons d’un outil formidable pour soutenir nos efforts visant à encourager les Néo-Brunswickois à passer leurs vacances estivales ici et à attirer les visiteurs d’autres régions pour qu’ils découvrent nos merveilles naturelles, nos trésors cachés, nos attractions extraordinaires, notre culture et notre patrimoine uniques. »

La série de vidéos présente des chorégraphies qui ont pour décor le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, le Carrefour de la mer à Caraquet, la Dune de Bouctouche, l’île Grand Manan, la Galerie d’art Beaverbrook, Uptown Saint John, les rochers Hopewell et le lieu historique de l’Île-Beaubears.

« Les sessions de ballet est une façon de faire connaître notre province extraordinaire au moyen de l’art, et plus particulièrement du mouvement », a affirmé le chorégraphe du Ballet-théâtre atlantique du Canada, Igor Dobrovolskiy.

« L’un des objectifs est de permettre aux Néo-Brunswickois de voir des images de notre province et de les rendre encore plus fiers de leurs origines », a dit le directeur général, Greg Hemmings. « Ces vidéos mettent réellement en lumière l’incroyable talent créatif que nous avons chez nous, des musiciens aux danseurs, en passant par les cinéastes. »

Sous la direction de Graeme Walker de Shivering Songs et interprétée par des musiciens et des groupes du Nouveau-Brunswick, la bande sonore comprend divers styles musicaux : du rock au jazz, en passant par les rythmes de DJ et les improvisations des partys de cuisine traditionnels de la côte Est.

Les vidéos peuvent être visionnées à l’adresse https://www.tourismenouveaubrunswick.ca/ballet.