PRINCE WILLIAM (GNB) – Mary E. Baruth a été nommée directrice générale de Kings Landing.

Mme Baruth œuvre dans les secteurs de la gestion du patrimoine et de la culture et du développement communautaire depuis plus de 33 ans. Elle dirigeait encore récemment l’organisme Jack Miner Migratory Bird Sanctuary and Foundation à Kingsville, en Ontario.

« Kings Landing joue un rôle important dans la préservation de l’histoire et de la culture du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin. « En 2019, le musée a connu une augmentation de la fréquentation de 18 pour cent et je suis convaincu que, sous la direction de Mary, il continuera sur sa lancée. »

Mme Baruth a participé à la création d’événements spéciaux et à des initiatives de développement économique. Elle a également de l’expérience dans la conservation du patrimoine, le développement touristique, communautaire et culturel, ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre de politiques sur l’art public. Elle a des recherches pour plusieurs études, politiques et rapports qu’elle a présentés à des conseils municipaux, des communautés et des conseils d’administration. Elle a récemment reçu la médaille du patrimoine communautaire de la University of Windsor.

« Nous sommes heureux d’avoir quelqu’un d’aussi talentueux et expérimenté que Mary Baruth dans notre équipe », a affirmé la présidente du conseil d’administration, Al Walker. « Kings Landing a constitué un merveilleux legs en préservant l’histoire de notre province, et j’ai bon espoir que les gens du Nouveau-Brunswick ne seront pas déçus de ce qui sera accompli sous la direction de Mary. »

Kings Landing est un musée d’histoire vivante qui permet aux visiteurs de découvrir directement ce à quoi ressemblait la vie au XIXe siècle. Il entamera la saison 2020 le 13 juin, et il sera ouvert tous les jours de 10 h à 17 h. Le musée est situé à 20 minutes à l’ouest de Fredericton, à la sortie 253 de la Transcanadienne.