FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise par le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin, à l’occasion du Mois de l'histoire des Noirs en février:

Le Mois de l'histoire des Noirs est une bonne occasion de réfléchir à la contribution des Afro-Canadiens à l'histoire du Nouveau-Brunswick et d'en apprendre davantage sur eux et de reconnaître les gens qui continuent d'apporter une précieuse contribution à la riche identité sociale et culturelle de notre province.

Le développement du Nouveau-Brunswick repose sur la contribution de multiples groupes culturels, y compris des membres de la communauté noire. Au cours des années, les Afro-Canadiens ont toujours été des contributeurs importants au développement de notre province.

Que ce soit au niveau du développement économique, des progrès sociaux, de la culture ou des sports, les membres de la communauté noire ont contribué à changer les choses, et ce, malgré les nombreux défis et obstacles auxquels ils ont été confrontés.

Je remercie tous les groupes et les organisations qui nous aident à mieux comprendre comment l'histoire des Noirs a contribué à façonner notre province. J’encourage tous les gens à participer aux activités qui célèbrent cette partie importante de notre patrimoine.