FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial reprend l'exploitation et la gestion du terrain de golf Mactaquac en vue de la prochaine saison de golf.

« Le gouvernement provincial est déterminé à maintenir le terrain de golf Mactaquac », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bruce Fitch. « Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure d'identifier un promoteur potentiel lors d'un récent appel de propositions. »

Le terrain de golf était exploité et géré par Kingswood (GolfCo) depuis 2017, dans le cadre d'un accord d'exploitation de 10 ans. Cet accord a été résilié en décembre 2019 à la demande du promoteur.

« J'ai pratiqué le golf à Mactaquac dans le passé, j'ai apprécié le parcours et il mérite de demeurer ouvert », a dit M. Fitch.

Établi dans les années 1970, le terrain de calibre de championnat fait partie du parc provincial Mactaquac, une installation récréative ouverte toute l'année comprenant un terrain de camping de 300 emplacements, deux plages surveillées, deux marinas et de nombreux sentiers de randonnée.