NOTE DE LA RÉDACTION : Cet événement a été annulé.

PRINCE WILLIAM (GNB) – Les activités à la cabane à sucre de Kings Landing se poursuivront pour une deuxième fin de semaine les 14 et 15 mars, de 9 h à 16 h.

Un déjeuner aux crêpes sera servi les deux jours de 8 h 30 à 14 h au profit des Luxor Shriners qui viennent en aide aux enfants. Au menu : crêpes, œufs, saucisses, bacon, pommes de terre rissolées, café, thé et jus au coût de 11 dollars pour les adultes et de huit dollars pour les enfants, payable à l’entrée.

« Le déjeuner à la cabane à sucre est une nouvelle aventure pour nous », a déclaré Rob McCormack, bénévole pour les Shriners. « Nous espérons que cette collecte de fonds sera fructueuse en plus d’être une façon agréable d’aider les familles qui peinent à payer les frais médicaux pour leurs enfants, sans mentionner le stress qu’ils subissent. »

Kings Landing propose un programme varié pour une deuxième fin de semaine, y compris des promenades en chariot tiré par des chevaux, des spécialités traditionnelles, des activités pour les enfants à l’auberge King’s Head et des mets cuisinés sur un feu de bois à la maison Lint. La démonstration des méthodes employées au XIXe siècle dans les érablières et la tire d’érable sur la neige sauront certainement plaire à tous.

Kings Landing a collaboré avec Scouts Canada pour présenter des campements traditionnels et modernes et avec le Mi’kmaq-Wolastoqey Centre de l’Université du Nouveau-Brunswick pour mettre en valeur de précieux artéfacts appartenant au patrimoine abénaquis.

« Les fins de semaine à la cabane à sucre sont une façon agréable de nous rappeler que le printemps est à nos portes et une merveilleuse occasion de profiter du soleil en faisant une promenade en chariot ou en se sucrant le bec avec de la tire sur la neige », a dit la directrice générale de Kings Landing, Mary Baruth. « Découvrir l’histoire et les traditions entourant l’acériculture à Kings Landing est une expérience mémorable pour tout le monde. »

Le prix d’entrée aux activités est de 16 dollars pour une famille, huit dollars pour un adulte et quatre dollars pour un enfant. Les personnes qui achètent un laissez-passer saisonnier avant ou pendant la cabane à sucre pourront entrer gratuitement. La tire sur la neige coûtera deux dollars le bâton.

Kings Landing est situé à 20 minutes à l’ouest de Fredericton, sortie 253 de la Transcanadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez kingslanding.nb.ca ou suivez @KingsLandingNB sur Facebook et Instagram.