FREDERICTON (GNB) – Dix artistes du Nouveau-Brunswick ont été choisis pour participer au programme AIR Frais cet été. Ce programme découle d’une collaboration entre le gouvernement provincial et le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, aussi appelé artsnb.

Voici les artistes qui ont été choisis :

  • Angela Beek (arts visuels) – du 23 au 27 juin au parc provincial Mactaquac;
  • Carole Lulham (arts visuels) – du 30 juin au 4 juillet au parc provincial Herring Cove;
  • Pierre-André Doucet (arts littéraires) – du 7 au 11 juillet aux rochers Hopewell;
  • Cheryl Johnson (multidisciplinaire) – du 14 au 18 juillet à la promenade du sentier Fundy;
  • Angie et Tracey Richard (multidisciplinaires, Collectif HAT) – du 21 au 25 juillet au parc provincial de la plage Parlee;
  • David Champagne (arts visuels) – du 28 juillet au 1er août au phare de Miscou;
  • Monelle Doiron (danse) – du 4 au 8 août au Village historique acadien;
  • Audrey Arsenault (artisanat) – du 11 au 15 août au parc provincial Sugarloaf;
  • Vicky Lentz (arts visuels) – du 18 au 22 août au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick; et
  • Sylvie Pilotte (arts visuels) – du 25 au 29 août au parc provincial Mont Carleton.

« Je félicite les artistes exceptionnels qui ont été choisis pour participer au programme AIR Frais cet été », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Les artistes ont relevé de nombreux défis au cours de la dernière année. C’est pourquoi nous sommes ravis de leur offrir à nouveau la possibilité de créer et de promouvoir leurs œuvres dans des destinations populaires de l’ensemble de la province. »

Le programme, qui se déroulera du 23 juin au 29 août, fournit aux artistes un autre endroit que leur atelier ou lieu de travail habituel pour produire des œuvres tout en communiquant avec le public. Toutes les lignes directrices de santé publique relatives à la COVID-19 seront respectées.

« Nous sommes emballés que tant d’artistes aient déposé une demande au programme AIR Frais cette année », a affirmé le directeur général d’artsnb, Joss Richer. « Ceci démontre un profond désir au sein de la communauté artistique de renouer avec le public après une si longue période d’isolement. Le succès de ce programme est dû en partie à l’étroite collaboration entre artsnb et le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture. Nous encourageons le public à visiter nos beaux parcs cet été pour voir et entendre ces talentueux artistes et pour discuter avec eux. »

Les artistes recevront un cachet et profiteront de l’hébergement gratuit au site choisi, le cas échéant.