FREDERICTON (GNB) – Avec l’été qui bat son plein, un nouveau programme permettra d’offrir un coup de pouce financier aux événements uniques du Nouveau-Brunswick.

Le programme de financement L’Invitation disposera d’une enveloppe de 1 million $ pour créer de nouveaux festivals et événements – ou améliorer ceux qui existent déjà – afin d’attirer plus de visiteurs dans la province.

« Le Nouveau-Brunswick a tant d’histoires à raconter à travers ses festivals et événements », a affirmé la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Ce programme de financement dynamisera nos destinations touristiques en leur permettant d’offrir de nouvelles activités, que les résidents et les visiteurs pourront apprécier en famille et entre amis. »

Les demandes retenues pourront recevoir jusqu’à 25 000 $ dans le cadre de la stratégie du ministère visant à améliorer, à créer et à mettre en valeur ce que le Nouveau-Brunswick a de meilleur à offrir. Les entreprises, les organismes sans but lucratif, les municipalités, et les Premières Nations peuvent présenter une demande.

Pour être admissibles à du financement, les projets doivent se dérouler d’ici le 31 mars 2023. Les demandes seront acceptées jusqu’à ce que les fonds du programme soient épuisés.

Les formulaires de demande sont disponibles en ligne.