NIAGARA (GNB) – Les paranageurs du Nouveau-Brunswick, Jesse Canney et Ella Tucker, ont chacun remporté une médaille de bronze mercredi aux Jeux d’été du Canada 2022, à Niagara.

Tucker, de Sackville, et Canney, de Durham Bridge, ont décroché des médailles dans leurs épreuves respectives de 100 mètres brasse, ce qui porte le nombre de médailles d’Équipe Nouveau-Brunswick à six.

Les six médailles proviennent de compétitions de natation : trois de bronze et deux d’argent pour Canney, ainsi qu’une médaille de bronze pour Tucker. Canney retourne à la piscine jeudi pour deux autres épreuves.

Les équipes masculine et féminine de vélo de montagne du Nouveau-Brunswick se sont toutes les deux classées au cinquième rang dans leurs épreuves respectives.

L’équipe masculine de soccer joue un match important jeudi soir contre l’Ontario. L’équipe gagnante se qualifiera pour le match pour la médaille d’or vendredi tandis que l’autre équipe jouera pour la médaille de bronze.

C’est jeudi également qu’auront lieu les matches de quart de finale de basketball : l’équipe féminine affrontera le Québec et l’équipe masculine jouera contre la Nouvelle‑Écosse.

Les triathlètes feront leur retour à la compétition lors des épreuves de super-sprint chez les hommes et les femmes à Welland jeudi, tandis que les lutteurs s’affronteront sur le tapis lors de combats individuels.

Les équipes féminines de rugby à sept, de softball, de crosse en enclos et de tennis prendront également part aux compétitions jeudi.