SHIPPAGAN (GNB) – La journée Pêches et Aquaculture aura lieu le 18 juillet à l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick – le plus grand aquarium et centre marin au Canada atlantique – à Shippagan.

L’activité annuelle est organisée dans le cadre du Festival des pêches et de l’aquaculture du Nouveau-Brunswick.

« Ce festival offre une excellente occasion de mettre en valeur l’importance et l’histoire de notre industrie du poisson et des fruits de mer ainsi que les gens qui travaillent dans ces secteurs », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp. « La journée Pêches et Aquaculture permet aux résidents et aux visiteurs de rencontrer notre personnel et d’en apprendre davantage sur nos industries locales des pêches, de l’aquaculture et de l’agriculture et sur les nombreux produits à valeur ajoutée qui en découlent. »

Les visiteurs pourront rencontrer les employés du Centre marin, notamment ceux du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches et du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, ainsi que des représentants des industries des fruits de mer, des pêches et de l’agriculture de la province. Des représentants de l’initiative Achetez local du gouvernement provincial seront également sur place.

Le thème de la journée est Du microscope à votre assiette. Des activités sont prévues pour toute la famille, entre autres du bricolage et du maquillage, et elles se dérouleront de 11 h à 16 h. Des musiciens divertiront les gens de midi à 16 h. De nombreux kiosques de démonstration et de dégustation seront installés dans le centre des congrès adjacent à l’aquarium.

Des producteurs et transformateurs locaux offriront des échantillons gratuits de leurs produits. De plus, les visiteurs auront la possibilité de déguster un repas complet de fruits de mer au restaurant du Pavillon aquatique, situé à côté de l’aquarium.