FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois peuvent maintenant exprimer leur opinion et partager leurs habitudes d’achat de boissons et d’aliments locaux dans un sondage en ligne.

« Dans le cadre de la tournée Achetez local, nous constatons directement que les Néo-Brunswickois sont enthousiastes à l’idée de choisir des boissons et des aliments locaux et d’en apprendre davantage sur les produits offerts », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « Ce sondage nous donnera l’occasion de recueillir et d’analyser ces opinions. Les renseignements recueillis à partir du sondage nous aideront à cibler nos efforts d’élaboration de la stratégie sur les boissons et les aliments locaux, un engagement important que nous avons pris envers les cultivateurs et les producteurs locaux. »

Ce sondage, qui prend environ cinq minutes à remplir, comprend des questions sur l’importance du soutien aux producteurs locaux, sur l’endroit où les aliments locaux sont achetés et sur ce qui peut être fait pour améliorer l’accès des consommateurs aux boissons et aux aliments locaux. Les participants peuvent également choisir de s’inscrire à un tirage dont le prix est un panier de produits du Nouveau-Brunswick. Les renseignements recueillis seront seulement utilisés dans le cadre du sondage et du tirage. Le sondage peut être rempli à compter d’aujourd’hui et sera disponible jusqu’en octobre.

« Les visiteurs des haltes de la tournée Achetez local peuvent recevoir une copie du sondage à remplir sur place ou une carte les orientant vers le site Web, a affirmé M. Doucet. J’invite tous les Néo-Brunswickois à faire part de leur opinion, ce qui complètera nos consultations continues avec les intervenants tandis que nous travaillons à élaborer la stratégie. »

Le lien vers le sondage et des renseignements sur la tournée Achetez local se trouvent en ligne.