FREDERICTON (GNB) – Plus de 40 fermes, marchés, vineries et organismes communautaires d’un peu partout au Nouveau-Brunswick participeront à une journée agricole portes ouvertes le dimanche 20 septembre.

« Nos secteurs agricole et aquacole sont d’importants moteurs de l’économie et créent des milliers d’emplois saisonniers et à temps plein qui permettent aux Néo-Brunswickois de subvenir aux besoins de leur famille », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « J’encourage tous les gens à prendre part aux activités organisées dans leur communauté dans le cadre de la Journée agricole portes ouvertes, à goûter aux délicieux aliments locaux et à manifester leur appui. »

Les activités varient d’une région à l’autre et comprennent des visites de fermes et de serres, des dégustations d’aliments et de boissons, des activités d’autocueillette et des zoos pour enfant. Les visiteurs pourront pêcher leur propre poisson dans l’étang d’un verger de Cocagne-Sud, construire un fort en balles de foin à Springfield, visiter un producteur de miel à Charlo ou faire une visite guidée d’un élevage de saumon dans la baie de Fundy. La plupart des activités des entreprises participantes sont gratuites.

« Je félicite les participants de la Journée agricole portes ouvertes de la province qui ouvriront leurs portes à leurs communautés respectives, a affirmé M. Doucet. C’est l’occasion idéale pour les Néo-Brunswickois de connaître la provenance de leurs aliments et de mieux apprécier le travail acharné de nos agriculteurs. »

La Journée agricole portes ouvertes est une initiative de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick et est subventionnée par le gouvernement provincial. La liste complète des activités organisées est disponible en ligne.