GRAND MANAN (GNB) – Le gouvernement provincial investit une somme pouvant atteindre 4,9 millions de dollars dans l’infrastructure et les rénovations au Centre de services maritimes Fundy, à Grand Manan.

« Ceci appuie les pêches et l’aquaculture », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Il s’agit de secteurs importants pour notre économie, en particulier pour les communautés côtières et rurales comme Grand Manan. »

Le financement servira à effectuer des rénovations et des améliorations importantes à Ingalls Head, où se trouve le Centre de services maritimes Fundy. Cela comprend des travaux d’éclairage, de pavage, d’accès à l’électricité et d’accès à l’eau pour la lutte contre les incendies. Un nouvel ascenseur à bateaux de 200 tonnes sera également acheté pour remplacer l’actuel ascenseur, exploité depuis 28 ans. Cet appareil conviendra mieux à la taille et à la catégorie des navires entretenus au centre.

« Ce projet modernisera le Centre de services maritimes Fundy et il permettra son exploitation continues pendant les années à venir », a affirmé le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « C’est une initiative louable qui aidera l’économie de Grand Manan. »

Le gouvernement provincial possède en tout trois centres de services maritimes, situés à Shippagan, à Bas-Caraquet et à Grand Manan. La Grand Manan Fishermen’s Association a conclu une entente opérationnelle pour exploiter le Centre de services maritimes Fundy.

« La Grand Manan Fishermen’s Association remercie le gouvernement provincial, le premier ministre Gallant et le ministre Doucet pour leur travail acharné et leur investissement dans cet important projet d’amélioration de l’infrastructure, qui sera bénéfique pour les secteurs de la pêche commerciale et de l’aquaculture, ainsi que pour les industries récréatives et commerciales », a dit le président de l’association, Brian Guptill.