FREDERICTON (GNB) – Plusieurs entreprises du Nouveau-Brunswick participent à un salon international des produits de la mer congelés, qui a lieu du 4 au 6 octobre à Vigo, en Espagne.

« Les produits de la mer et de l’aquaculture nourrissent le monde grâce à la participation d’entreprises locales à des activités comme celle-ci », a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « Accentuer la présence de nos produits de poissons et fruits de mer sur les marchés internationaux contribue à créer des emplois durables ici, chez nous. »

Le salon CONEXMAR rassemble des grossistes, des importateurs, des transformateurs et des exportateurs de produits de la pêche et de l'aquaculture. Il attire plus de 25 000 visiteurs et fournisseurs de produits de la mer congelés, de matériel et de services provenant de 43 pays.

Les entreprises qui seront présentes au pavillon du Canada comprennent Westmorland Fisheries Ltd., de Cap-Pelé, et Paturel International, de Northern Harbour.

De plus, Ocean Blue Fisheries, de Dieppe, et International Seafood and Bait, de Shippagan, participeront également au salon.

« Le Nouveau-Brunswick possède certains des meilleurs produits de la mer au monde, et nous avons fait d’importants progrès pour ce qui est de l’adoption de pratiques de gestion durable, a affirmé M. Doucet. La participation de ces entreprises au salon CONEXMAR a une très grande incidence sur notre capacité à attirer les consommateurs européens, ce qui favorise l’ouverture de nouveaux marchés et stimule la croissance économique de notre province. »

La présence d’entreprises du Nouveau-Brunswick à des expositions internationales et à d'autres activités à l'échelle mondiale s'inscrit dans le cadre de la stratégie permanente du ministère de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches visant à conquérir de nouveaux marchés et à augmenter les exportations.