FREDERICTON (GNB) – Les agriculteurs du Nouveau-Brunswick ouvriront leurs portes à la population, le dimanche 17 septembre, afin de lui permettre d’observer de près leurs activités.

« Les délicieux aliments sains des fermes du Nouveau-Brunswick se retrouvent désormais dans les assiettes des gens d’ici et d’ailleurs », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Andrew Harvey. « La Journée agricole portes ouvertes est l’occasion idéale pour en apprendre davantage sur le dévouement des personnes qui travaillent dans notre secteur agricole. »

De nombreuses fermes participent à cette journée, notamment des fermes d’élevage, des fermes maraîchères, des vergers et bien d’autres encore. La Journée agricole portes ouvertes permet aux gens de tout âge de découvrir la provenance de leurs aliments et le fonctionnement des fermes.

La journée est une initiative de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick et elle est subventionnée par les gouvernements provincial et fédéral.

« La Journée agricole portes ouvertes est un excellent moment pour rencontrer les agriculteurs locaux et faire l’expérience de la vie à la ferme », a affirmé le ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay. « J’invite les gens du Nouveau-Brunswick à venir voir les produits de classe mondiale que nos agriculteurs et familles d’agriculteurs produisent pour nourrir les Canadiens et les gens du monde entier. »

La liste complète des fermes participantes est disponible sur le site Web de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick.

« La Journée agricole portes ouvertes permet aux Néo-Brunswickois d’interagir avec les fermes maraîchères ou d’élevage participantes, leurs aliments et les personnes qui nourrissent nos familles », a déclaré le président de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick, Mike Bouma. « Venez rencontrer les agriculteurs de votre région, qui veillent à bien garnir votre table durant toute l’année. »