RICHIBUCTO (CNB) - Les noms des récipiendaires 2010 de l'Ordre du Nouveau-Brunswick ont été rendus publics aujourd'hui dans le cadre des célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick. Le premier ministre Shawn Graham en a fait l'annonce.

« Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour célébrer la fête du Nouveau-Brunswick et pour fêter les personnes qui ont démontré un niveau d'excellence extraordinaire pour aider à rendre notre province meilleure », a déclaré le premier ministre Graham.

Les récipiendaires :

●    Dawn Arnold, Moncton
●    Wayne Brown, Fredericton
●    Pamela Coates, Saint John
●    Reuben Cohen, Moncton
●    Everard Daigle, Grand-Sault
●    Gérard Haché, Saint-Isidore
●    Gérard Losier, Miramichi
●    Susan Rickards, Lower Queensbury
●    Ruth Stanley, Sackville
●    Père Zoël Saulnier, Tracadie-Sheila

« Au nom de tous les Néo-Brunswickois, je désire féliciter tous les récipiendaires, a indiqué le premier ministre Graham. Tout un chacun peut être très fier de leurs contributions extraordinaires à notre province. Ces personnes sont des exemples probants que les Néo-Brunswickois peuvent réaliser de grandes choses. Voilà pourquoi je suis si convaincu que notre province a un brillant avenir. »
    
Les récipiendaires recevront l'Ordre du Nouveau-Brunswick lors d'une cérémonie d'investiture à la Résidence du gouverneur le 27 octobre prochain à Fredericton
    
L'Ordre vise à reconnaître des résidants actuels du Nouveau-Brunswick, ou d'anciens résidants de longue durée, qui ont accompli des réalisations peu communes dans tout domaine et qui ont contribué de façon exceptionnelle au mieux-être de la province et de sa population sur le plan social, culturel ou économique.
    
Établi en décembre 2000, l'Ordre du Nouveau-Brunswick est la plus haute distinction honorifique de la province du Nouveau-Brunswick.

LIEN :

●    L'Ordre du Nouveau-Brunswick (les biographies) : www.gnb.ca/on-b