Gouvernement du Nouveau-Brunswick
gordon-porter-category

Lors de son passage dans les bureaux de la Commission, en janvier 2017, M. Gordon Porter, Ph.D., a fait part de ses souvenirs à titre de président de la Commission, ainsi que des connaissances acquises par suite d’une carrière dévouée à l’inclusion et aux droits de la personne. Il en a profité pour répondre aux questions suivantes. Pour écouter ses réponses sur vidéo, cliquez sur l’hyperlien qui suit les questions.

Quand vous étiez président de la Commission, quel rôle jouait le Nouveau-Brunswick par rapport aux droits de la personne dans le monde? Étions-nous un chef de file ou suivions-nous tout simplement le courant?

Transcription - PDF

 


Quel changement ou quelle avancée ressort de votre mandat à la présidence de la Commission?

Transcription - PDF

 


Quels cas déterminants la Commission a-t-elle traités au cours de votre mandat? Comment chaque cas a-t-il favorisé l’évolution ou une meilleure compréhension des droits de la personne au Nouveau-Brunswick?

Transcription - PDF

 


Quel rôle la Commission a-t-elle joué dans l’évolution des droits de la personne durant votre mandat?

Transcription - PDF

 


La Commission a-t-elle une structure et des ressources adéquates pour relever les défis qui nous attendent? Comment pourrait-on renforcer la Commission et quelles mesures devraient être prises pour l’habiliter à cet égard?

Transcription - PDF