MIRAMICHI (CNB) - Le gouvernement provincial investit afin d'appuyer le Club garçons et filles de Miramichi.

Le député de Miramichi - Baie-du-Vin, Bill Fraser, en a fait l'annonce au nom du ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Cet investissement aidera à améliorer notre qualité de vie, renforcera nos collectivités et contribuera à notre progression sur la voie de l'autosuffisance », a déclaré M. Fraser.

Sur l'investissement total de 180 000 $, un investissement non renouvelable de 136 000 $ appuiera un service de garde après l'école administré par le club, et un financement de 44 000 $ sera consenti par la Société de développement régional, grâce au Programme d'aide en capital à la famille et à la jeunesse (PACFJ), pour des améliorations aux installations du club.

Le PACFJ vise à offrir aux groupes communautaires, aux organismes sans but lucratif, aux districts de service locaux et aux municipalités la possibilité de faire une demande de financement pour couvrir les coûts en capital admissibles de projets à l'appui d'activités liées à la jeunesse et à la famille.