SACKVILLE (CNB) – Des représentants des trois ordres de gouvernement se sont joints aux résidents de la région pour célébrer l'inauguration officielle du nouveau réservoir d'eau de Sackville. Le réservoir améliorera de nombreuses façons le réseau d'alimentation en eau de la ville.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp, la sénatrice Carolyn Stewart Olsen, et la mairesse de Sackville, Pat Estabrooks, étaient présents.

« L'inauguration d'aujourd'hui démontre clairement que les trois ordres de gouvernement peuvent travailler ensemble, a déclaré le ministre Olscamp. Les améliorations apportées au réseau d'alimentation en eau de la ville, y compris l'aménagement d'un nouveau réservoir d'eau, permettront d'améliorer la qualité de l'eau à laquelle les résidents de Sackville ont accès. »

M. Olscamp parlait au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« Notre gouvernement travaille de concert avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick et les administrations municipales afin de produire des résultats concrets pour la population néo-brunswickoise en investissant dans des projets d'amélioration et de remise à neuf des réseaux municipaux d'alimentation en eau, a affirmé la sénatrice Stewart Olsen. L'investissement du gouvernement fédéral de plus de 1,2 million de dollars, dans le cadre du Fonds Chantiers Canada, permettra d'améliorer la qualité de vie des personnes qui habitent et travaillent à Sackville, de protéger l'environnement et de stimuler la croissance économique pendant bien des années. »

Mme Stewart Olsen parlait au nom du ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique.

Le projet prévoit la construction d'un réservoir d'eau surélevé et d'une conduite maîtresse, ce qui accroîtra la protection contre l'incendie et la fiabilité du réseau d'alimentation en eau. De plus, l'amélioration du nettoyage de la conduite maîtresse accroîtra la qualité de l'eau.

« Nous aimerions remercier nos homologues des gouvernements fédéral et provincial d'avoir accepté de former un partenariat avec nous et de partager les coûts liés au réservoir d'eau, a dit Mme Estabrooks. Grâce à l'aménagement d'un réservoir d'eau surélevé, notre collectivité profitera de l'amélioration de la qualité de l'eau, qui est la priorité absolue du conseil. »

Les gouvernements fédéral et provincial ont chacun contribué pour 1 215 121 $, pour un total de 2 430 242 $. La ville de Sackville a investi 1 215 122 $ dans le projet.