SAINT-FRANÇOIS-DE-MADAWASKA (CNB) - Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé des investissements de plus de 40 000 dollars pour aider l’Atelier des Copains à améliorer ses infrastructures et pour apporter d'importantes modifications au nouveau véhicule de collecte pour le recyclage.

Le financement a été annoncé aujourd'hui par le député de Madaswaska-les-Lacs, Yvon Bonenfant, et le sénateur Percy Mockler, en compagnie de représentants de la Commission de gestion enviro ressource du Nord-Ouest (COGERNO) et d'Entreprise Madawaska.

« Nous sommes très heureux d’appuyer ce projet communautaire, a indiqué le député Bonenfant. L'Atelier des Copains offre des services bien utiles, tout en offrant de bon emplois à des personnes à besoins spéciaux. »

Yvon Bonenfant prenait la parole au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« L'investissement de notre gouvernement aidera l'Atelier des Copains à améliorer ses services de collecte de produits recyclables et, par le fait même, rehaussera la qualité des services offerts à sa clientèle », a expliqué le sénateur Mockler. « De plus, notre investissement appuiera l'organisme dans son objectif de fournir de la formation et de l'emploi à des résidants défavorisés de la région. »

Le sénateur Mockler, prenait la parole au nom du ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique

Les investissements fédéral et provincial appuient l'installation d'une boîte hydraulique sur un nouveau véhicule acquis par l'Atelier des Copains pour améliorer ses services auprès de diverses entreprises et industries de la région du Madawaska.

« Nous remercions les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick pour leur aide financière ainsi que COGERNO pour leur partenariat continu », a indiqué la présidente du conseil d'administration de l'Atelier des copains, Pierrette Bouchard. « Grâce à ces investissements, nous sommes en mesure de continuer à offrir à la région un service de collecte de matériaux de récupération de qualité en plus de poursuivre notre mission visant  l'autonomie, l'intégration, l'inclusion et la valorisation des personnes par le travail, les activités sociales récréatives et culturelles et leur implication au projet de recyclage. »

Le gouvernement du Canada, par l'entremise du FCI de l'APECA, investit 21 917 dollars à l'égard des coûts admissibles du projet tandis que la Société de développement régional contribue 20 000 dollars. COGERNO a fourni 20 000 dollars et l'Atelier des copains 9158 dollars au projet évalué à 71 075 dollars.