SAINT-ANDRÉ (CNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent plus de 59 000 $ dans des améliorations à une patinoire extérieur à Saint-André.

Le premier ministre, David Alward, et le député fédéral de Tobique-Mactaquac, Mike Allen, en ont fait l'annonce aujourd’hui.

« Ce projet aidera à améliorer les installations de la patinoire afin qu'elles soient plus faciles à utiliser, a déclaré M. Alward. Il est important de veiller à ce que nos régions aient des installations de loisirs puisque nous encourageons les résidents à faire davantage d'activité physique. »

Le gouvernement provincial investit 36 000 $, alors que le gouvernement fédéral verse 23 825 $ en vertu du programme d'Infrastructures de loisirs Canada (ILC), un élément clé de stimulation de l'économie qui s'inscrit au Plan d'action économique du Canada.

« Notre gouvernement investit dans les collectivités afin de créer de l'emploi et de stimuler la croissance économique partout au Canada, a affirmé M. Allen. En investissant dans des infrastructures récréatives, nous aidons à construire des collectivités fortes et dynamiques pour nos enfants et leur avenir. »

M. Allen parlait au nom du ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique.

Le financement fédéral et provincial appuiera la construction de vestiaires, l'installation de nouvelles bandes de patinoire et de gradins, ainsi que l’amélioration de l’éclairage. Ce projet mettra des installations de loisirs améliorées à la disposition des résidents et créera des emplois pendant la période de construction.

« Au nom des résidents de la communauté rurale de Saint-André, j'aimerais exprimer ma sincère reconnaissance aux gouvernements fédéral et provincial pour leurs généreuses contributions pour finaliser notre dôme et la patinoire », a dit le maire de Saint-André, Lionel Poitras. « Il ne fait aucun doute que ce projet stimulera notre économie, améliora nos installations récréatives et contribuera à la santé et au mieux-être de nos jeunes. »

Le Plan d'action économique du Canada verse 500 millions de dollars pendant deux ans au programme d'ILC pour appuyer la modernisation et l'amélioration d'installations de loisirs dans des collectivités partout au Canada. Le programme d'ILC est exécuté par l'APECA au Canada atlantique.