MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent près de quatre million de dollars dans d’importants travaux de réparations sur le quai de Station Wharf à Miramichi.

« Nous savons à quel point la création d’emplois, la croissance économique et la protection des soins de santé et de l’éducation sont importantes pour les Néo-Brunswickois et leur famille », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable des Fonds du Nord et de Miramichi. « L’investissement de notre gouvernement dans ce projet aidera la ville à faire sa propre promotion et à se positionner comme une destination de choix pour le nord-est du Nouveau-Brunswick en misant sur de nouvelles possibilités. »

Les gouvernements provincial et fédéral investissent chacun 1 917 504 dollars dans le projet, qui consiste à réparer et remplacer des pieux endommagés, remplacer des entretoises, des défenses et des bordures, mettre la plateforme à niveau, ainsi qu’enlever et remplacer partiellement le quai mitoyen. L’investissement du gouvernement provincial est effectué dans le cadre du Fonds de développement économique et d’innovation pour la région de Miramichi. La contribution non remboursable du gouvernement fédéral provient du Fonds des collectivités innovatrices de l’’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). La Ville de Miramichi investit 431 500 dollars dans le projet.

« Je suis heureux que le gouvernement du Canada appuie les travaux de rénovation du quai de Station Wharf, qui permettront à la ville de profiter des débouchés touristiques liés à la rivière, et notamment sur l’industrie des navires de croisière, et de continuer d’accueillir des activités commerciales sur le quai », a indiqué Pat Finnigan, député fédéral de Miramichi – Grand Lake. « Ce projet mettra aussi la ville sur la voie de la croissance en lui permettant de profiter des débouchés touristiques liés à la rivière, et notamment sur l’industrie des navires de croisière, et de continuer d’accueillir des activités commerciales sur le quai. »

M. Finnigan prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.

« La Ville est heureuse d’avoir travaillé en partenariat avec les deux autres ordres de gouvernement à cette importante initiative », a dit le maire suppléant de Miramichi, Brian King. « Le développement du secteur riverain et des parcs fait partie du plan stratégique de la ville et cela améliorera la croissance future du potentiel touristique. »