MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial s’engage à contribuer 500 000 dollars au projet d’infrastructure stratégique de Curl Moncton.

« Les investissement dans l’infrastructure aident à créer de bons emplois dans le domaine de la construction », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Les investissements dans le sport et les loisirs aident les familles à adopter un style de vie sain et actif. Tout le monde bénéficiera de cet investissement. »

Le projet vise l’agrandissement de l’édifice de Curl Moncton, situé sur l’avenue Lockhart, afin qu’il puisse abriter 10 pistes de curling au lieu des cinq pistes qu’il abrite actuellement. Cet agrandissement permettra au club d’offrir à plus de personnes, peu importe leur âge, la possibilité de faire du curling et préparera le terrain pour que le club accueille des activités d’envergure nationale et internationale.

M. Gallant en fera l’annonce officielle ce soir, à 18 h, dans l’aire de détente de l’édifice de Curl Moncton, situé au 80, avenue Lockhart.

« À Curl Moncton, nous sommes extrêmement reconnaissants que le gouvernement provincial ait reconnu l’importance du curling pour le bien-être des gens du Nouveau-Brunswick », a dit le vice-président de Curl Moncton Jacques Robichaud. « Cet investissement nous permettra d’aller de l’avant avec notre projet d’offrir une meilleure infrastructure de curling à tous les joueurs de la grande région de Moncton. »

Par l’entremise de son centre d’excellence en curling, Curl Moncton multipliera les initiatives visant à promouvoir, grâce au curling, la littératie physique et les compétences fondamentales chez les enfants âgés de 6 ans à 11 ans.

Le financement est conditionnel à une contribution au projet de la part du gouvernement fédéral et à l’obtention du reste du financement par Curl Moncton.