MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 500 000 dollars en vue de remplacer la piscine située au Centre de loisir pour la jeunesse de l’est de Moncton.

« Votre gouvernement est fier d’investir dans des projets communautaires récréatifs importants comme la piscine de l’est de Moncton », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Une fois que les travaux seront terminés, les résidents et les visiteurs pourront profiter de cette installation pour de nombreuses années à venir. »

Mme Rogers parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Devenue irréparable, l’ancienne piscine a été mise hors service en 2013, après plus de 40 ans d’utilisation.

« Nous remercions le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour sa contribution au projet de reconstruction de la piscine du secteur est de la ville », a dit la mairesse de Moncton, Dawn Arnold. « Ces fonds de 500 000 dollars constituent une étape importante et portent le financement total à 1,6 million de dollars »

Si la construction commence cet été, la piscine pourrait ouvrir au début de l’été 2019.

Le gouvernement provincial et la Ville de Moncton se sont associés sur ce projet d’une valeur de 2,3 millions de dollars.