MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial investit 146 008 dollars pour soutenir un plan de revitalisation des deux secteurs du centre-ville de Miramichi. La Ville de Miramichi investit 150 000 dollars.

« Les gens du Nouveau-Brunswick sont fiers de qui ils sont et d’où ils viennent », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également le ministre responsable de la Société de développement régional. « Notre investissement dans ce plan permettra aux familles et aux résidents de se rassembler et contribuera à l’accroissement de l’activité économique et de la richesse dans la région de Miramichi. »

Le plan a deux objectifs :

  • établir une vision à long terme pour le réaménagement des deux secteurs riverains du centre-ville de Miramichi en fonction des consultations publiques; et
  • dresser un plan d’action stratégique complet avec des buts à court, moyen et long terme pour accroître la vitalité et attirer plus de gens dans les deux cœurs du centre-ville.

« Nous sommes très heureux de nous associer au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour dresser le premier plan de développement stratégique à long terme de notre ville en ce qui a trait aux cœurs de notre centre-ville », a affirmé le maire, Adam Lordon. « Ce plan sera axé sur une vision des secteurs riverains et du centre-ville créée par la population de Miramichi au moyen d’un important processus de consultation publique. Il comprendra des recommandations pertinentes et détaillées au sujet de l’utilisation des espaces publics et de l’infrastructure, ainsi que des recommandations de modifications aux politiques et aux règlements que nous pourrons intégrer à notre plan d’aménagement municipal pour encourager et stimuler les investissements du secteur privé ainsi que le renouveau de nos centres-villes et de nos secteurs riverains pour les 20 prochaines années. »