MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial investit 210 000 dollars dans l’aménagement d’un nouveau parc municipal sur le site de l’ancienne maison Rankin à Miramichi.

« Votre gouvernement est heureux de s’associer de nouveau à la Ville de Miramichi dans le cadre d’un important projet communautaire », a déclaré la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « Ce terrain historique deviendra un merveilleux lieu récréatif pour notre communauté et un endroit pour célébrer Alexandre Rankin et sa contribution historique à la région. »

Mme Harris parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

La première phase du projet, d’une valeur de 260 000 dollars, comprendra l’installation d’éclairage, de sentiers, d’un belvédère sur la rive de la rivière Miramichi et de divers arbustes et aménagements paysagers.

« Le renouvellement de nos espaces verts dans la ville est une priorité de notre conseil, et nous sommes heureux de faire équipe encore une fois avec le gouvernement provincial pour donner une nouvelle vie au parc Rankin, qui honore l’histoire et la culture de la propriété tout en continuant d’offrir aux citoyens un espace vert riverain », a affirmé le maire de Miramichi, Adam Lordon.

L’investissement provincial provient du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture et de la Société de développement régional. La Ville de Miramichi investira la somme restante de 50 000 dollars.