RENOUS (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent une somme conjointe de 340 000 dollars afin d’apporter des améliorations à l’infrastructure de l’aréna Tom Donovan à Renous.

« En investissant dans des infrastructures récréatives, nous aidons les collectivités comme Renous à passer plus de temps ensemble, à rester actives et à avoir du plaisir », a déclaré le ministre des Affaires autochtones, Jake Stewart. « Le gouvernement provincial est fier d’être un partenaire dans cet important projet d’infrastructure récréative. »

M. Stewart parlait au nom de la ministre de la Justice, Andrea Anderson-Mason, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Les installations de loisirs améliorent la qualité de vie des gens tout en contribuant à la croissance économique et à la création de bons emplois pour la classe moyenne », a affirmé le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan. « Les rénovations qui seront effectuées à l’aréna Tom Donovan aideront les résidents de la région de Renous à conserver un mode de vie sain, rassembleront les gens et contribueront au développement de la région. »

M. Finnigan prenait part à l’annonce pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

Le projet comprend une nouvelle fabrique de glace, la réparation de l’unité de réfrigération de l’aréna, la rénovation des vestiaires et des douches, de la peinture pour les murs et les estrades, ainsi qu’un nouveau tableau indicateur et une horloge. Les rénovations ont pour objectif de rendre l’aréna plus accessible aux jeunes et aux familles de la collectivité, encourageant ainsi un mode de vie sain et actif.

« Nous sommes persuadés que Renous et la région environnante apprécieront longtemps la contribution et le soutien des gouvernements provincial et fédéral », a dit la coprésidente du comité organisateur local, Nancy Hallihan-Sturgeon. « L’engouement pour insuffler une nouvelle vitalité à notre aréna a dépassé nos attentes, et nous sommes touchés par ce soutien. »

Le gouvernement fédéral investit 246 000 dollars par l’entremise du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du plan d’infrastructure Investir dans le Canada. Kraft Hockeyville investit un montant de 250 000 dollars, alors que le gouvernement provincial fournit 94 000 dollars. Le Renous Recreation Council investira la part restante, soit 25 000 dollars.