EDMUNDSTON (CNB) – Une cérémonie d'inauguration des travaux a eu lieu, aujourd'hui, pour souligner la prochaine étape de la construction d'un nouveau foyer de soins à Edmundston.

Les Résidences Jodin inc., dont le coût de construction est évalué à 48,7 millions de dollars, compteront 180 lits. Le nouvel établissement remplacera le Foyer Saint-Joseph de Saint-Basile et la Villa des Jardins, qui ensemble comptent 156 lits.

« Je suis ravie d'avoir l'occasion de souligner l'avancement de ce projet », a déclaré la ministre de la Santé, Madeleine Dubé. « Notre gouvernement a mis un peu plus de temps pour mettre les besoins des personnes âgées de nos collectivités en équilibre avec la situation financière de la province. L'examen continu des plans des foyers de soins nous permet de trouver des économies et de veiller à ce que des projets comme celui-ci soient réalisés de la façon la plus rentable possible. »

Mme Dubé parlait au nom de la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif.

À la suite d'un examen, la ministre Stultz a annoncé la semaine dernière que ce projet de même que deux autres iront de l'avant et permettront d'économiser plus de 5,7 millions de dollars.

D'après le plan original, Les Résidences Jodin inc. auraient coûté 51 millions de dollars et compté 170 lits. La révision du plan a permis de faire des économies de 2,3 millions de dollars et d'ajouter 10 lits supplémentaires.