EDMUNDSTON (GNB) – La construction du foyer de remplacement pour la région d'Edmundston, Les Résidences Jodin, est en cours.

« Je suis heureuse que les travaux de construction de ce projet tant attendu soient commencés », a affirmé la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Ce nouveau foyer de soins est aussi important pour la collectivité qu'il l'est pour les aînés qui en feront leur chez-eux. »

Les Résidences Jodin remplaceront le Foyer Saint-Joseph de Saint-Basile et la Villa des Jardins. Le foyer de soins comprendra 180 lits, soit 24 de plus que ses prédécesseurs, et devrait coûter 48,5 millions de dollars. Le contrat de construction a été attribué à Springhill Construction Ltd., de Fredericton. Le projet devrait se terminer à l'automne 2014.

« Investir dans les soins aux aînés est un élément clé du plan de notre gouvernement visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick, a dit Mme Dubé. Le foyer de soins Les Résidences Jodin améliorera la qualité de vie de nos aînés parce qu'il permettra aux résidents de demeurer près de leurs familles, de leurs amis et dans leur collectivité. »

Les Résidences Jodin font partie du plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial, en vertu duquel 354 lits de foyer de soins et 704 lits de soins spécialisés seront créés.