FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise par la ministre du Développement social, Madeleine Dubé, à l'occasion de la Semaine du travail social, qui aura lieu du 17 au 21 mars :

Le Nouveau-Brunswick compte environ 1700 travailleurs sociaux, qui œuvrent dans divers secteurs, notamment l'aide sociale, les soins de santé, le counseling, l'éducation, la justice, le bien-être à l'enfance, les communautés des Premières Nations et les organismes de défense.

Ces professionnels dévoués aident les résidents de notre province en les aiguillant vers les services et les ressources dont ils ont besoin et en contribuant à l'élaboration et à l'amélioration des politiques sociales.

Étant moi-même travailleuse sociale, je suis pleinement consciente du rôle majeur que ces personnes jouent dans la vie des Néo-Brunswickois et de leur importance dans le bon fonctionnement du réseau des services sociaux qui, sans eux, ne serait pas aussi efficace qu'il l'est.

Cette semaine, et lorsque cela est possible, prenez le temps de souligner le travail, les réalisations et la contribution des travailleurs sociaux.