CAMPBELLTON (GNB) – Une nouvelle maison de transition dans la région du Restigouche a été annoncée, aujourd’hui, à Campbellton.

La Maison Notre-Dame remplacera un établissement existant et offrira neuf lits aux femmes et aux enfants qui ont été victimes de violence familiale.

« Il est extrêmement important pour notre gouvernement d’offrir des logements sûrs et abordables aux femmes et aux enfants qui quittent des situations de violence familiale », a affirmé le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman. « Ce projet est un exemple de la collaboration entre les gouvernements provincial et fédéral afin d’améliorer la vie des gens du Nouveau-Brunswick. »

L’aide financière pour ce projet provient de l’Entente des fonds consacrés à l’infrastructure sociale, une entente de partage des coûts entre les gouvernements fédéral et provincial.

« Notre gouvernement fournit des logements sûrs et abordables à la population canadienne et travaille d’arrache-pied pour renforcer nos collectivités », a déclaré le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arseneault. « Ces nouveaux investissements sont un autre exemple de l’engagement de notre gouvernement à faire en sorte que les victimes de violence familiale puissent vivre dans un milieu sûr et stable. »

M. Arseneault participait à l’événement pour le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Le ministère du Développement social versera 600 000 dollars à la Maison Notre-Dame par l’entremise du Programme d’amélioration des maisons d’hébergement. Ce programme offre une aide financière pour la réparation et la rénovation de maisons d’hébergement ainsi que pour l’acquisition ou la construction de nouveaux refuges d’urgence et de logements de transition.